Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, ma vie, mon histoire...
24 décembre 2007

Joyeux Noël vous autres!

Dans quelques heures, des millions de foyers vont fêter le réveillon de Noël.

Mais il y a en France, des gens qui ne vont pas fêter Noël, car tous les français ne sont pas catholiques, tous les français ne rafollent pas des interminables dîner en famille, tous les français ne se font pas avoir par cette "fête de partage" devenu "fête de la consommation" mais surtout, tous les français n'ont pas la chance d'avoir une famille.

En ce soir de festivité, je pense donc aux personnes qui vont rester seules chez elles (quand elles ont la chance d'avoir un toit). Vont-elles regarder la télé, vont-elles se coucher tôt, vont-elles sortir dans un bar et boire pour oublier, vont-elles encore cette nuit mourir de froid allongés sous un abri de carton, vont-elles lire un livre puis s'assoupir, vont-elles prier pour un sort meilleur l'année prochaine? Je sais pas, et personne ne sait puisqu'elles n'intéressent personne...

Je vous souhaite donc, à vous, les oubliés de Noël, un semblant de Joyeux Noël. Et même si, pour vous, demain est un jour comme les autres, sans foie gras, sans huîtres, sans saumon fumé, sans arbre de Noël et sans cadeaux, demain est tout de même un jour de plus au compteur de nos vies...

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi, ma vie, mon histoire...
Publicité
Archives
Publicité